Assurance de prêt et mal de dos

Assurance de prêt et mal de dos
Chaque année, près de 100 000 lombalgies sont déclarées comme accidents du travail avec arrêt et 2 500 sont reconnues comme maladies professionnelles.
Qu’est-ce qu’une lombalgie ? C’est une douleur dans le bas du dos qui complique, ou même empêche, toute activité physique. Il s’agit souvent de lésions musculaires. La lombalgie est dite aiguë quand elle dure moins de six semaines. Au-delà, elle est suraiguë et si elle dure plus de trois mois, elle est chronique. Une lombalgie nécessite une prise en charge médicale adaptée.

On dénombre quatre causes principales de lombalgie sur le lieu de travail: le travail physique exigeant, les chutes, l’exposition aux vibrations de l’ensemble du corps ainsi que les manutentions. Les postures pénibles, les mauvaises conditions de travail, le stress sont d’autres facteurs déclenchants. Avec l’aide des services de santé et du service de ressources humaines, le salarié peut adapter son poste de travail : réduction des charges à déplacer, amélioration de la posture, diminution des vibrations…
Face à cette part importante d’arrêts de travail liés aux affections du dos, certaines compagnies d’assurance ont amélioré leurs contrats d’assurance de prêt en y ajoutant le rachat des exclusions dos. Il s’agit, pour un emprunteur d’être garanti pour les affections vertébrales et disco-vertébrales, moyennant un surcoût tarifaire. Cette option ne peut être souscrite par une personne souffrant déjà de cette pathologie. ASSFI travaille avec plusieurs compagnies d’assurance proposant cette garantie.

L’équipe d’ASSFI est à votre disposition pour étudier votre demande.

devis_assurance