Assurance de prêt et problèmes cardiaques

Cardiomyopathie, maladie des valves cardiaques, artériosclérose sont quelques-unes des maladies cardio-vasculaires. Elles touchent le cœur et les vaisseaux, principalement les artères.
« Les principaux facteurs de risque cardio-vasculaire héréditaires sont l’hypercholestérolémie, l’hypertension, les diabètes, l’excès de poids et le tabagisme, qu’il soit actif ou passif. Les maladies cardio-vasculaires résultent d’une accumulation de ces facteurs de risque qui entraînent des altérations du code génétique et du métabolisme des graisses dans l’organisme. Ils accélèrent considérablement le phénomène physiologique d’artériosclérose entraînant un remaniement de la paroi des artères : l’athérome. » Source Wikipédia.

Ces maladies cardiaques sont problématiques pour la personne qui veut souscrire un prêt immobilier : elle devra souscrire une assurance de prêt la garantissant pour le décès, l’invalidité et l’incapacité de travail. Lorsque l’assurance groupe de la banque ne permet pas d’offrir des garanties suffisantes à l’emprunteur, il est possible de faire appel à un courtier spécialisé en assurance de prêt. Le type d’assurance proposé (assurance individuelle) est plus souple que celui de la banque (assurance groupe) et permet une étude « sur-mesure » par le médecin conseil de la compagnie.

Les progrès de la médecine sont importants dans ce secteur et la mortalité cardiovasculaire en France, en moins de 30 ans, a baissé de 60 % environ, grâce aux progrès de la prévention. Les compagnies d’assurance s’adaptent aux avancées de la médecine et les médecins-conseils se basent sur les statistiques médicales pour statuer sur les dossiers d’assurance de prêt.

N’hésitez pas à nous contacter pour une étude personnalisée.