Assurance de prêt pour les personnes épileptiques

« L’épilepsie, est une affection neurologique définie depuis 2005 par la ligue internationale contre l’épilepsie (ILAE) par une prédisposition cérébrale à générer des crises épileptiques dites « non provoquées », c’est-à-dire non expliquées par un facteur causal immédiat. Il n’existe pas une seule épilepsie, mais de nombreuses formes différentes, à l’origine de crises épileptiques elles-mêmes très variées (crise tonico-clonique généralisée ou convulsions, crise myoclonique, absence épileptique, crise partielle simple, crise partielle complexe, sont les plus fréquentes). Une épilepsie est caractérisée par deux traits essentiels : le caractère « généralisé » (les crises intéressent d’emblée les deux hémisphères cérébraux) ou « partiel » (les crises n’intéressent qu’une population limitée de neurones), et leur étiologie. » 
Source Wikipedia

Les personnes épileptiques peuvent avoir des difficultés à contracter des emprunts de longue durée. En effet, les banques souhaitent que les prêts immobiliers soient couverts en cas de sinistre pour cause de maladie ou d’accident. Ce dispositif permet de protéger les emprunteurs pour le risque d’arrêt de travail et ainsi palier une éventuelle perte de salaire. Dans ce cas, l’assureur se substitue à l’emprunteur (en fonction de la quotité définie sur les dispositions particulières et après le délai de franchise) pour prendre en charge les mensualités du crédit. La garantie Décès permet, elle, de protéger ses héritiers en cas de sinistre.

Nous sommes très fréquemment sollicités par des personnes atteintes de cette maladie pour leur trouver une solution d’assurance. Nous avons déjà permis à nos clients de concrétiser leur projet, voici quelques exemples :

«  Une jeune femme de 26 ans, a pu emprunter avec son conjoint pour faire leur première acquisition. Elle a pu être assurée pour toutes les garanties, sans aucune exclusion à un taux d’assurance de 0,18 ».

« Un homme de 34 ans a été soulagé de savoir que nous lui avions trouvé une assurance pour son crédit pour toutes les garanties, c’est-à-dire, le Décès, la PTIA, l’invalidité et l’incapacité. De plus, l’assuré a été surpris par le tarif très intéressant de 0,20. ».

« Un homme de 55 ans a pu réaliser un investissement à but locatif, car nous avons solutionné son problème d’assurance en le couvrant pour les garanties Décès et PTIA ce qui était exigé par sa banque ».

Nous pouvons vous aider à concrétiser vos projets grâce à l’obtention d’une assurance pour votre emprunt. Notre service est gratuit donc n’hésitez pas contacter notre équipe par téléphone au  05  45 37 17 02 ou via notre formulaire ci-dessous. Nous prendrons contact avec vous pour faire le point sur votre situation.