Assurance de prêt cancer

assurance credit immobilier cancerUn spécialiste de l’assurance de prêt pour les personnes en rémission d’un cancer

ASSFI est un cabinet de courtage d’assurances, spécialisé dans les assurances de prêts pour les personnes en rémission d’un cancer. Notre expertise, depuis plus de dix ans, nous permet d’envisager plusieurs pistes pour trouver une solution aux personnes difficiles à assurer pour leur prêt. Nous sommes l’interface entre le client, l’établissement de prêt et les compagnies d’assurance.

Trois règles à observer pour la demande d’une assurance de prêt suite à un cancer

La première règle à respecter est le délai avant d’envisager toute étude : une durée d’un an, après l’annonce de la rémission d’un cancer par le médecin, est nécessaire.

La deuxième règle est la précision : la liste des pièces médicales à fournir peut être longue mais il faut prendre le temps de bien compléter chaque questionnaire que nous transmettons, sans omettre aucune réponse et en étant précis et objectif sur les antécédents médicaux. Il faut bien noter que toute fausse déclaration se retourne contre l’assuré et entraîne automatiquement la résiliation du contrat, donc la perte de couverture d’assurance pour le prêt. Il est fortement recommandé au client de joindre tous éléments médicaux récents qui pourraient permettre d’étudier son dossier plus rapidement : copies d’analyses, de compte-rendus d’opération…

La troisième règle est la patience : le délai minimum d’étude par le médecin conseil de la compagnie est d’une dizaine de jours, sous réserve que le dossier soit complet et ne nécessite aucune demande complémentaire. La réponse – tarif définitif et conditions d’acceptation – est transmise directement au client, sous couvert du secret médical : le cabinet ASSFI n’a connaissance que du tarif.

Si ces tarif et conditions d’assurance correspondent aux souhaits du client, nous l’aidons à le mettre en place auprès de l’établissement de prêt.

 

assurance de pret cancer