Assurance de prêt en cas de cholesterol

assurance_pret_cholesterolQue faire en cas de problèmes de santé liés au cholesterol ?

ASSFI est un cabinet de courtage d’assurances, spécialisé dans les assurances de prêts, notamment pour les personnes souffrant de cholestérol.

Toute personne souhaitant obtenir un prêt devra souscrire une assurance de prêt, avec les garanties décès, invalidité et/ou incapacité de travail. Ces garanties ne peuvent être accordées qu’après examen d’un questionnaire de santé, complété par l’emprunteur. Il est primordial d’être honnête : une fausse déclaration entraînera une non-garantie, soit des soucis pour l’emprunteur et sa famille.  Prendre le temps de compléter correctement ce questionnaire est un autre conseil que nous pouvons donner. L’emprunteur peut joindre des copies des dernières analyses effectuées, ce qui permettra au médecin conseil d’avoir une vue plus juste du dossier médical du client.

Quelles solutions concrètes pour assurer une personne souffrant de cholesterol ?

Un assureur raisonne en moyenne : il va comparer l’état de santé moyen d’une population donnée (par exemple, les emprunteurs masculins de 50 ans) et le dossier médical du candidat emprunteur. Avoir du cholestérol ne signifie pas que la personne est très malade mais que son dossier sera étudié avec plus de minutie et que le tarif et les conditions d’assurance seront adaptés à son profil.

Notre expertise, depuis plus de 10 ans, et notre partenariat avec de nombreuses compagnies d’assurance nous ont amené à trouver des solutions pour les personnes atteintes d’affections chroniques, dont le cholestérol.

Les dernières solutions « cholestérol » que nous avons trouvées pour nos clients :

– Accord toutes garanties (décès, invalidité et arrêt de travail) avec une majoration de 50 % pour une personne de 58 ans, atteinte également d’hypertension
– Accord en décès avec une surprime de 100 % et en invalidité au tarif normal pour une femme de 58 ans.
– Accord en décès et invalidité totale avec une majoration de 50 % pour un homme de 36 ans
– Accord en décès avec une majoration de 150 % pour un homme de 66 ans.
– Accord de toutes les garanties avec une surprime de 50 % pour une personne de 52 ans, souffrant également de diabète.

Bien entendu, chaque cas est unique et une étude individuelle est nécessaire pour communiquer un tarif.

assurance pret immobilier diabetique