Notre métier : courtier en assurance de prêt

Que fait un courtier en assurance de prêt ? Y a-t-il différentes sortes de courtier ?

Un courtier en assurance est un professionnel réglementé, sous l’égide d’une autorité : l’ACP (Autorité de Contrôle Prudentiel) et enregistré auprès de l’ ORIAS. Ce professionnel est reconnu pour ses compétences dans le domaine de l’assurance. A la différence d’un agent général, c’est quelqu’un qui est en contact avec un certain nombre de compagnies d’assurances. Il n’a donc pas une solution à vous proposer mais plusieurs. Notre métier est d’adapter la recherche de solution à votre profil.

D’autre part, il y a plusieurs domaines d’assurances et plusieurs types de courtiers. Pour schématiser, nous pouvons dire qu’il y a deux domaines dans l’assurance : l’assurance des biens (auto, habitation, entreprise, responsabilité civile) et l’assurance des personnes. L’assurance de prêt relève de l’assurance de personnes. Un courtier en assurance de personnes touche à plusieurs domaines :

– la protection sociale : prévoyance, mutuelle santé, retraite complémentaire

– l’assurance-vie placement

– l’assurance de prêt.  le courtier recherche des solutions adaptées individuelles pour les risques aggravés de santé, pour les personnes ayant un âge plus élevé que pour les assurances des banques ou les gens ayant des profils particuliers.

Quel est l’intérêt pour un client d’avoir recours pour son assurance de prêt à un courtier spécialisé ?

Tout d’abord, un courtier, par définition, est en rapport avec un certain nombre de compagnies. Il est bien évident qu’il va pouvoir interroger, en fonction du profil de son client, plusieurs compagnies d’assurance. En interrogeant un professionnel, vous aurez accès à  de nombreuses compagnies. Donc,  potentiellement, à de nombreuses solutions.  Le courtier en assurance de prêt recherche donc des solutions adaptées individuelles pour les risques aggravés de santé, pour les personnes ayant un âge plus élevé que pour les assurances des banques ou les gens ayant des profils particuliers. Le métier du courtier, c’est adapter la réponse des compagnies aux questions et au profil de son client. Bien évidemment, il va rechercher la meilleure adaptation en termes de garanties et aussi de prix ; donc vous allez gagner un temps précieux en ayant recours à un courtier.

D’autre part, certains courtiers sont spécialisés dans certains domaines. Ainsi, vous disposerez de conseils de professionnels : conseil pour le montage de votre dossier d’assurance, conseil pour fournir les bonnes pièces dans votre dossier médical si vous avez un problème de risque aggravé de santé, et éventuellement conseil dans les négociations avec votre banque au niveau assurance.

Enfin, un courtier en assurance de prêt s’engage à appliquer totalement la convention Aéras : vous serez soumis au secret médical et vous aurez la totalité des possibilités de la convention Aéras dans votre relation avec votre courtier et il se fera un devoir de les appliquer.

Quelle est la rémunération du courtier en assurance de prêt ?

En tant que courtier d’assurances, nous ne prenons ni frais de dossier ni frais d’honoraires. Nous sommes simplement rémunérés par les compagnies d’assurance et ce, en cas de bonne fin, c’est à dire lorsque vous accepterez et signerez le contrat d’assurance proposé. Ainsi, faire appel à un courtier ne vous engage à rien et ne vous coûte rien.
ASSFI est un cabinet de courtage d’assurances de personnes spécialisé en solutions d’assurance emprunteur. Que faisons-nous concrètement ? Si vous avez été refusé, ajourné, exclu ou surprimé d’un contrat d’assurance groupe proposé par votre banque pour assurer l’emprunt que vous sollicitez, nous sommes les personnes de la situation.

Comment travaillons-nous ?

Nous travaillons régulièrement en collaboration avec 17 compagnies d’assurance qui sont parmi les plus grandes compagnies françaises et nous travaillons avec les cellules spécialisées de ces compagnies en assurance emprunteur, notamment pour des gens qui  présentent un profil « atypique » en termes d’assurance. Si vous avez eu un problème de santé : maladie, accident, si vous avez un âge supérieur à l’âge limite de l’assurance groupe, ou si vous avez une profession « à risques » ou un sport un peu extrême, votre assurance groupe va refuser ou exclure une partie des garanties. A partir de là, nous recherchons auprès de l’ensemble des compagnies une solution qui soit la mieux adaptée à votre cas.

Notre cabinet et nos solutions sont labellisés auprès de l’ensemble des grandes banques françaises et des sociétés financières. Nous accompagnons nos clients tout au long de la démarche d’assurance : du montage du dossier à la sélection de la solution la plus pertinente en fonction de votre cas, la mise en place du contrat et l’envoi du contrat auprès de la banque que vous avez retenue.

Faire appel à un courtier spécialisé en assurance de prêt peut vous permettre d’économiser de nombreuses démarches et de nombreux soucis. N’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le formulaire.