La Maladie de Crohn

« La maladie de Crohn (ou iléite régionale, terme employé au Québec) est une des maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI). Elle peut atteindre tout le tube digestif (de la bouche à l’anus), ainsi que la peau, mais se développe le plus souvent sur quelques parties du tube digestif (préférentiellement le côlon, une partie de l’intestin grêle ou de l’anus). C’est une maladie complexe où intervient une composante génétique, le microbiome et des facteurs environnementaux pour certains encore mal compris, qui interagissent entre eux pour produire l’arrière-plan auto-immune de la maladie qui évolue par poussées (phases aiguës alternant avec des phases dites de rémission (c’est-à-dire de disparition des signes cliniques de la maladie). »
Source Wikipédia

La maladie de Crohn est une maladie rare, avec environ 6 cas pour 100 000 personnes par an ; environ 1,4 million de personnes en souffrent aux États-Unis et 2,2 millions de personnes en Europe. On estime à 200 000 le nombre de patients touchés en France en 2011, et à 80 000 au Canada en 2006.
Les personnes atteintes par une maladie de l’abdomen, l’estomac, du foie, peuvent rencontrer beaucoup de difficultés lors de la souscription d’une assurance pour leur prêt. En effet, ce type de pathologie liée aux problèmes digestifs ne permet pas aux personnes affectées de trouver une solution d’assurance auprès des assurances groupes, c’est-à-dire, les assurances distribuées par les banques. Ces personnes font très souvent l’objet d’un refus.

Nous sommes très régulièrement sollicités par ces personnes et nous leur avons trouvé des solutions pour toutes les garanties dont l’invalidité permanente totale et l’incapacité temporaire totale.
Notre expertise de plus de 15 ans en matière de courtage d’assurance de prêt pour les personnes présentant un risque aggravé de santé nous permet de trouver des solutions pour les personnes ayant eu des problèmes de l’appareil digestif (hépatite, cyrose, cancer du colon, maladie du foie, cancer des intestins, maladie de Crohn, du rectum, de l’œsophage, du pancréas ou de la vésicule …)
Notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner dans la recherche de solution. Nous négocions pour vous les meilleurs garanties au meilleur prix.

Voici des exemples =

– Une femme de 31 ans a pu réaliser son projet immobilier avec une assurance qui la couvre pour toutes les garanties et pour avoir déclaré un cancer du colon en 2010, le taux de l’assurance est de 0,13%.

– Un homme de 42 ans souffrant de la maladie de Crohn, a pu être assuré pour l’ITT et l’IPT avec une majoration et sans exclusion de la pathologie, pour un taux de 0,52%.

No Comments to “La Maladie de Crohn”

  1. […] La maladie de Crohn (ou iléite régionale, terme employé au Québec) est une des maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI). Elle peut atteindre tout le tube digestif (de la bouche à l'anus), ainsi que la peau, mais se développe le …  […]