Omission du client = restez couvert

Les cas:

1- Une personne de 41 ans souffrant de depression a été acceptée pour toutes les garanties avec une exclusion partielle pour un taux de 0,29.

2- Un homme de 37 ans ayant comme pathologie une rectocolite hémoragique depuis 14 ans a pu être assuré pour toutes les garanties à un taux de 0,53

3- Un homme de 34 ans ayant une spondylarthrite, est couvert pour son assurance de pret pour toutes les garanties à un taux de 0,36.

Le saviez-vous ?

« Au moment de mettre en place le prêt immobilier de vos clients, l’étape du questionnaire de santé pour l’assurance, peut être un moment parfois délicat.
Souvant, les clients posent la question suivante : j’ai eu tel pathologie, dois-je la déclarer ?

Il est important de leur rappeler les conséquences d’une fausse déclaration et de garder à l’esprit la notion de devoir de conseil. En cas de sinistre en cours de vie du contrat, le client pourrait trés bien le remettre en cause pour se justifier.
Je vous propose de lire l’article Remplir son Questionnaire de santé. »
Valentine DUSSAGNE
Directrice Associée

ASSFI le courtier qui vous aide :

Nous sommes un cabinet de courtage spécialisé dans l’assurance de prêt « risques aggravés » et « hors normes ». Nous faisons des études gratuites, et nous accompagnons vos clients dans leurs démarches au quotidien tout en vous tenant informé de l’avancement du dossier.