Où trouver une bonne assurance en cas de surpoids ?

Avoir un projet immobilier peut relever du parcours du combattant si l’emprunteur a des problèmes de santé. Avant même de commencer à rechercher un bien à acheter ou un terrain à construire, le futur propriétaire doit se poser la question de l’emprunt et parallèlement la question de l’assurance. Si rien ne s’oppose à la réalisation financière du projet, il peut en être autrement si l’emprunteur a des problèmes de santé, et notamment s’il est en surpoids.
Souscrire un prêt immobilier nécessite de s’assurer pour le décès, l’invalidité et l’arrêt de travail afin que l’emprunteur et ses proches soient couverts en cas de problème et que les échéances du prêt soient bien réglées. Un emprunteur en surpoids doit s’interroger au préalable sur la faisabilité de son prêt et mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir réaliser son projet.

L’acquéreur peut être en pleine santé, ne pas avoir de diabète ni de cholestérol (qu’on associe souvent au surpoids) mais il ne rentre pas dans les critères standard d’assurabilité du fait de son surpoids. Les médecins conseils des compagnies d’assurance se basent sur des statistiques médicales diverses comme les tables de rapport taille / poids, les analyses de sang, les différents traitements suivis, les risques conséquents à des maladies ou accidents antérieurs, le fait d’être fumeur ou non, etc…
Ainsi, en amont ou parallèlement à l’assurance groupe de la banque, l’emprunteur doit interroger son courtier en assurance de prêt pour étudier sa demande et valider quelles garanties pourront lui être accordées. Il se peut que la compagnie d’assurance accepte de garantir l’emprunteur pour le décès et l’invalidité mais pas pour l’arrêt de travail. Il se peut également que toutes les garanties soient accordées mais avec des restrictions ou une surprime.

Faire cette étude préalable d’assurance n’engage à rien et ne coûte rien mais elle permettra au futur acquéreur de s’assurer qu’il sera correctement garanti en cas de coup dur et que l’obtention de son prêt en sera d’autant facilité.

N’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire en ligne.