Quel recours en cas de désaccord ?

La convention a prévu un garde-fou car il peut y avoir un litige entre vous et la banque prêteuse. Dans ce cas-là, un mécanisme a été mis en place : si vous pensez que la convention AERAS n’a pas été bien appliquée dans votre cas, que ce soit pour l’écrêtement des primes, pour le passage au niveau 2 ou 3 ou encore la recherche d’une garantie alternative, vous pouvez interroger la commission de médiation dont l’adresse est 61 rue Taitbout – 75009 Paris. Cette commission de médiation a pour but, non pas dans un premier temps de faire une recherche juridique, mais au contraire de trouver un terrain d’entente entre les 2 parties, et donc un accord amiable pour faire appliquer la convention AERAS.

Dans le domaine médical, la commission de médiation permet de renouer un dialogue entre votre médecin et le médecin-conseil de la compagnie d’assurance. Il ne s’agit pas systématiquement de procédure mais plutôt de recherche de solutions.

Vous trouverez l’intégralité du texte de la convention sur le site officiel : http://www. aeras-infos.fr.

 

Comment se positionne ASSFI par rapport à la convention AERAS ?

Nous appliquons strictement la convention AERAS dans le traitement des demandes que les clients nous confient. Les compagnies d’assurances que nous avons sélectionnées respectent elles aussi scrupuleusement cette convention.